Choisissez votre pays.

De quelles façons peut-on poser du parquet ?

Applicable pour

  • Parquet

Selon le type de parquet, il existe plusieurs possibilités de pose.

Pose collée - rainure et languette

Lorsque le parquet est collé, les lames sont collées directement sur le support. Étant donné que ce type de pose exige certaines compétences, il est conseillé de faire appel à un parqueteur / poseur de parquet artisan. La colle est étalée sur le support, à l’aide d’un peigne à colle, puis les lames sont posées sur la colle. Vous pouvez utiliser de la colle PU. Lamett Power Glue (LPG) est une colle mono-composant utilisable avec la pose d’un parquet. La colle est étendue sur la chape.

Pose flottante - système clic

La pose flottante permet de poser un parquet facilement et est idéale pour les bricoleurs. Les lames ne sont pas fixés au support, mais sont joints entre eux et « reposent » sur le support. Dans ce cas, les lames en chêne sont assemblées au moyen d’un système clic.

Dans ce cas, il est important que le support soit égal. En outre, il est conseillé d’utiliser une sous-couche qui fait office de pare-vapeur et de couche isolante. L’épaisseur idéale de la sous-couche est de 2 à 3 mm.

Assurez-vous que le sol est également flottant à 100%. Ne bloquez pas le sol avec des tuyaux, des conduits ou des meubles fixes/encastrés tels qu’une cuisine (îlot).

Pose collée - système clic

Nos revêtements de sol DropLock permettent de les coller plutôt que d’autres lames avec un système clic. Nous conseillons de faire appel à un parqueteur / poseur de parquet.

En savoir plus sur Installation

Vous avez une question ?

Nos experts sont prêts à vous offrir des conseils gratuits. N’hésitez pas à contacter Pieter et ses collègues par e-mail ou téléphone.

Pieter_510x510