Choisissez votre pays.
Applicable pour
Le parquet est subdivisé en fonction de sa structure, d'une part, et de sa finition (parquet huilé ou verni), d'autre part. Nous aborderons ici la classification par structure.
Le parquet massif se compose d’une pièce de bois massif, dans laquelle on construit une rainure et languette. La plupart des gens pensent que les lames massifs font part du top des parquets. Mais un parquet massif est sensible à la rétraction et à la dilatation et sera souvent déconseillé par le parqueteur. Si vous pouvez vivre avec l’idée qu’un parquet massif ‘vit’ et peut se rétracter ou se dilater en hiver, il n’y a pas de problème. Le parquet massif est un produit très noble.
Le parquet multiplis, appelé aussi parquet composé, consiste de 2 couches de bois superposées en quinconce. La couche supérieure est en bois massif (par ex. chêne Lamett) d’au moins 2,5 mm d’épaisseur et les couches en dessous sont constituées de bois provenant d’arbres à croissance rapide (résineux, peupliers, eucalyptus,...) ou des panneaux en bois (contreplaqué ou panneaux de fibres). Ce type de parquet est la solution aux problèmes qui peuvent survenir avec le parquet massif. Le parquet multiplis est bien plus stable qu’un parquet massif.
Nos experts sont prêts à vous offrir des conseils gratuits. N’hésitez pas à contacter Giovanni et ses collègues par e-mail ou téléphone.